Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Image Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Dans l'univers de l’immobilier, Cardinal Investissement (Découvrir le site cardinal-investissement-pavillon52.info de Cardinal Investissement) assure le rôle de promoteur-designer. La société est, au sein du groupe Cardinal, en charge de la promotion immobilière. La société Cardinal investissement a Stéphane Rubi pour dirigeant.

Avec certains de ses projets, le groupe s'inscrit dans le cadre du renouveau de quartiers. C’est entre autres le cas du siège régional de Véolia, au Carré de Soie, à Villeurbanne. A Lyon, Cardinal investissement a réalisé des structures avant-gardistes, par exemple Altis Gerland et le siège d'AKKA Technologies. Cardinal investissement bâtit sa réputation sur plusieurs bâtiments emblématiques.

Un partenaire privilégié dans bon nombre de villes

Ce n'est pas par hasard que l'entreprise coopère prioritairement avec des cabinets d’études spécialisés et de célèbres architectes. Dans de nombreuses agglomérations, le groupe Cardinal est devenu un interlocuteur incontournable, tant auprès des collectivités que des acteurs économiques. Après Lyon, Cardinal investissement a élargi son champ d'action à d’autres villes et régions, telles que Toulouse et Marseille.

Au croisement du Rhône et de la Saône, Cardinal investissement peut laisser libre cours à sa créativité. Le Cube Orange de Cardinal investissement est vu comme la figure de proue de ce nouveau quartier. A Lyon, Confluence est le nom d'un tout nouveau quartier qui est édifié avec une remarquable audace architecturale.

L'architecture avant-gardiste de ses réalisations caractérise la société de promotion. Les projets portés par Cardinal investissement surpassent en général le niveau des normes imposées en matière de performances thermiques. L’entreprise travaille avec des architectes renommés, comme Jean Nouvel, Rudy Ricciotti ou le cabinet Jakob+MacFarlane.

De multiples projets en cours de réalisation

Pour Cardinal investissement, l'architecte Jean Nouvel conçoit un premier ensemble de logements à Lyon. Le promoteur livrera prochainement, à Villeurbanne (69), un immense ensemble tertiaire, baptisé L'Organdi. Le promoteur immobilier achèvera un hôtel de 100 chambres début 2017, dans le quartier de Lyon Confluence. Cardinal investissement n'est pas en manque de constructions en cours de réalisation.